Bonjours à tous.tes

Je vois le blog comme une bonne excuse pour écrire. Tout d’abord, j’ai toujours aimé ça (écrire), et il est bien plus simple de m’exprimer de cette manière qu’à l’oral. Ensuite, je cherche un moyen d’avoir une présence (pro) en ligne, de partager à propos des sujets qui me passionnent et de me décaler des réseaux sociaux plus immédiats et mangeurs de temps et de cerveaux. Alors, commencer un blog me parait être une bonne idée !

Pourquoi ce blog

Étant donné je passe ma vie à me parler toute seule dans ma tête ou dans mon carnet de tout un tas de sujets passionnants (si, si je vous assure), je me dis qu’au moins si je les écrits pour un.e potentiel.le lecteur.ice, j’en ferais profiter quelqu’un.

En vrai, y’a ça, mais aussi que j’ai vraiment envie d’ouvrir ces idées, questionnements, réflexions au monde :

  • Parce que ça pourrait toucher d’autres esprits qui se posent ces questions et qui se sentent un peu seul.e face à, ça comme moi.
  • Parce que j’ai envie d’avoir une présence au monde en lien avec qui je suis et mes valeurs profondes, qui sont à mille lieux des valeurs véhiculées par Instagram (au hasard) ou autre.
  • Pour finir, parce que j’ai envie de m’engager en tant que personne et en tant qu’artiste, et de dire mes valeurs, mes croyances et mes petites résistances du quotidien pour un monde meilleur.

Qui je suis et ce que je vais aborder ici

Du coup, si tu as vu un peu mon site, tu sais (ou ne sais pas), que je suis graphiste de formation, illustratrice et artiste (enfin j’essaie), et que je donne des cours d’arts plastiques depuis quelques années maintenant. Je donne même des cours d’art digital dans une école maintenant ! Je suis également apprentie art-thérapeute puisque je me forme depuis Mars dernier ! Bon, tout ça c’est professionnellement.

Dans ma vie perso, je m’engage chaque jour à faire des choix écolo qui prennent soin du vivant. Je rêve de vivre dans une petite maison légère sur un terrain près d’une ville et de me nourrir des plantes sauvages et de celles que je ferai pousser. Je ne regarde plus les informations depuis des milliers d’années, et j’adore apprendre et lire.

Voici une petite liste non exhaustive des sujets que je vais aborder :

  • La nature et l’écologie dans l’art
  • La connexion avec la nature
  • L’enseignement et la transmission
  • Être un artiste (c’est quoi ouaich ?!)
  • L’art-thérapie contemporaine
  • Des trucs perso plus ou moins en lien avec ces sujets

Photos de Christin Hume, Henry Be, Imre Tömösvári, Amauri Mejía sur Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira. Mange des légumes pour être en bonne santé
Dors suffisamment 😉